Kontakt

Ballerina goes RITZENHOFF

Voir qui se cache derrière : les designers

Marie Peppercorn
Kurz Kurz Design
Angela Schiewer
Michal Shalev
Michaela Koch
Harry & Camila
Virginia Romo
Kathrin Stockebrand

A fait des études d'art, de design et de design de céramique. Dans chaque surface et chaque objet, elle voit une toile pour ses idées. Elle est très exigeante dans son travail : elle relève tous les défis avec brio et ne perd jamais de vue son objectif – seul le résultat compte. Avec le succès que lui apporte son « 50's Retro Design ».

Designer diplômé de Solingen, Allemagne

Depuis 1992, Kurz Kurz Design contribue au succès de nombreuses entreprises réputées opérant dans différents secteurs. Dans son studio de Solingen, Dorian Kurz, designer diplômé, et son équipe pluridisciplinaire créent des produits uniques, des séries et des stratégies de design globales. Motivé par la passion, fort de ses compétences et de ses connaissances du marché, il se consacre notamment à l'art de la table. Son exigence en termes d'esthétique, de fonctionnalité et de détails judicieux transforme ses ébauches et ses idées en produits exclusifs reconnaissables pour un succès à long terme sur le marché.

Après des études en mode et design textile en Italie et en Allemagne, elle endosse plusieurs années durant un poste cadre en tant que directrice design et chef de produit avant de se mettre à son compte en 2005 avec son propre studio. Aujourd’hui, elle travaille seule avec passion et s'investit pleinement dans chaque nouvelle tâche.

Même si l'on ne connaît pas son nom – peut-être êtes-vous dessus : Shalev est une créatrice de tapis et de textiles de renom international. Les rideaux, les produits en papier, la porcelaine ou les rideaux de douche sont également indivisiblement liés à son style caractéristique. Ses influences : le Pop-Art, les Espagnols, les peintres des cavernes, son pays natal. Son style : tout aussi varié que ses influences, parfois minimaliste, parfois humoristique, mais toujours vivant. Depuis 1994, collaboration étroite avec des entreprises allemandes comme Karstadt, Rosenthal, Design House.

Créatrice de mode diplômée de l'université des arts de Berlin depuis 1990, elle travaille en tant qu'assistante à la rédaction et costumière et à partir de 1996, en tant que créatrice et illustratrice indépendante. Ses ébauches humoristiques ornent les produits de célèbres fabricants et éditeurs tandis que ses peintures à l'acrylique apportent parallèlement un vent frais à la scène artistique.

Harry et Camila, tandem hollandais-chilien, se sont rencontrés à la Domus Academy de Milan, la suite fait partie de l'histoire : aujourd'hui, leur studio design « Harry&Camila » est connu dans le monde entier pour la pureté de ses lignes futuristes – des lignes toujours ouvertes aux expériences avec de nouvelles constellations et de nouveaux matériaux.

Créatrice à Stuttgart (Allemagne). Cette Espagnole suit des études d'architecture au Pays basque et à Stuttgart où elle travaille à son compte depuis 2010 comme illustratrice. Son style graphique féminin, créé à base d'outils numériques et analogiques, est inspiré de ses loisirs (la danse classique, les voyages et la mode).

Kathrin Stockebrand
Kathrin Stockebrand

Designer et illustrateur à Essen, Allemagne, 1964
Après des études à Münster et à Essen, elle a d'abord travaillé dans la publicité et en tant que directrice artistique pour une maison d'édition. En attendant, elle s'est fait un nom en tant que designer et illustratrice freelance - et apprécie tout particulièrement la liberté créative de son métier: "J'aime quand ma créativité n'a pas de limites!"